aller au contenu

Évènements

Le Manoir de la Fresnaye ouvre régulièrement ses portes au public à l’occasion d’évènements culturels ou patrimoniaux.

ÉVÈNEMENTS PASSÉS

Fest-noz du 26 février 2022

Au programme il y avait : des musiciens talentueux (Trio Dell’Amore, Pennec-Leroy, Daniélo-Droual), de la bonne humeur, des guibolles qui se chauffent et s’échauffent, de la bière bio et locale, des petits frichtis maisons... et toute la bonne énergie des danseurs !!


Fest-deiz et repas pour les portes ouvertes 2021

Le dimanche 24 octobre 2021 a eu lieu une journée festive co-organisée par l’association l’Éveilleuse et le Manoir de la Fresnaye.
Trois groupes étaient présents : Planché, David & Huguel et Le Bour - Bodros.


Exposition photographique

Bernard et Alberto devant quatre des œuvres exposées.

Entre mars et octobre 2021, le Manoir a accueilli une exposition photographique qui présentait 11 œuvres d’un photographe plasticien d’origine mexicaine, Alberto Castillo Hernandez.

Les œuvres sont encore présentes au Manoir et peuvent être montrées sur demande. Il est encore possible d’en faire l’acquisition.

Les photographies qui constituaient cette exposition "Ailleurs" proviennent de différentes séries réalisées sur plusieurs années. Bien que cette série de paysages et natures mortes fasse penser davantage à la peinture et aux arts graphiques, c’est par des moyens purement photographiques qu’elles sont réalisées ; la conception de ces œuvres s’est faite sans aucun montage photographique.
Chaque image des séries “Ailleurs” et “Suspendu” est le fruit d’une mise en scène composée minutieusement en amont de la prise de vue. Les dispositifs, mis en place aussi bien en studio qu’en extérieur, sont pensés pour troubler la perception en donnant à voir, de prime abord, une image picturale.


Dame Enora

Les portes ouvertes en 2020

Le 26 septembre 2020, les habitants de la commune ont été conviés pour visiter le Manoir, partager un repas et profiter des contes bretons de Dame Enora.


Les Journées européennes du patrimoine en 2020

Le 20 septembre 2020, le Manoir a accueilli un public nombreux venu découvrir les lieux et profiter d’une pièce de théâtre tout public, "La princesse lointaine", jouée par la Compagnie d’Azur, et d’un concert donné par le groupe "The Other World".

Des visiteurs venus nombreux pour (re)découvrir le Manoir
La compagnie d’Azur
Concert de The Other World